Eau potable pour tous
L’Association Pain Béni pour tous visite le Burkina
L’Association Pain Béni pour tous fondée par l’Archevêque de Brandberg Mgr Ludwig Schick soutient depuis 2012 la Fondation Jean Paul II pour le Sahel en finançant des projets d’hydraulique. Ainsi elle a financé trois projets au Burkina Faso dans les diocèses de Banfora, de Diébougou et le tout dernier en 2016 dans le diocèse de Koupéla.
Profitant de la session du Conseil d’administration en février dernier au Sénégal, le Dr Altmaier Michel a effectué un petit séjour au Burkina Faso avant de se rendre à Dakar.
Ainsi il a pu aller voir le projet de la Communauté chrétienne de base de Natinga de la paroisse Sainte Famille de Ligdimalguem à une quinzaine de kilomètres de Koupéla.
C’est un forage équipé de pompe manuelle avec sa superstructure qui a coûté 5 275 000 Fcfa soit 8 041,69 €.
La Communauté chrétienne de base et particulièrement les femmes sont sorties nombreuses pour dire MERCI au représentant de l’archevêque de Brandberg.
Merci pour les 210 ménages qui ont de l’eau à proximité et voient la corvée eau des femmes et des enfants réduite.
Merci pour avoir donné du temps libre à consacrer à d’autres activités comme celles qui peuvent générer des revenus, ou à l’apprentissage et à l’école pour les enfants
Merci pour avoir apporté l’eau potable et éloigner les maladies hydriques
Merci pour la santé des 1350 habitants
Merci pour l’amitié et la solidarité
Merci pour la paix
Le Dr Altmaier qui venait au Burkina Faso pour la première fois a visité le siège du Secrétariat général du Conseil d’administration de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel à Ouagadougou.
Il a pu se rendre compte de la diversité des projets de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel en visitant à Koubri chez les moniales une unité de pissciculture et des étangs de culture de la spiruline.